Petit coin rempli de petites astuces pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.
Pour me contacter : hehapa-hawk@hotmail.fr

dimanche 1 juillet 2012

Routine matinale, top chrono.

Bonjour à toutes ! 

Me revoilà pour vous parler de ma routine soin visage, qui est un rituel essentiel pour que je me sente bien toute la journée.

Tout d'abord, un petit topo sur ma peau

Ma peau est grasse, j'ai lu quelque part que le pourcentage de femmes ayant ce type de peau n'était pas très élevé de nos jours, du à l'omniprésence de la pollution, qui assèche la peau.
Elle est lisse, je n'ai pas eu beaucoup de problème d'acné durant l'adolescence malgré l'excès de sébum. Elle est donc en ''bonne santé''.
Sans make-up, mon visage luit dès midi, je dois donc toujours avoir sur moi un petit coton et un petit flacon de poche contenant une lotion tonique, histoire de nettoyer ma peau en quelques secondes. Quand je suis maquillée, j'utilise du papier matifiant.
J'ai souvent des rougeurs sur les ailes du nez, mais rien de très grave donc je n'y porte pas vraiment d'attention ... Je les dissimule sous le fond de teint.
Je n'ai pas encore l'âge de penser aux rides, ni aux cernes, ni aux poches.
En bref une peau de jeune fille que j'aime chouchouter !

Quels sont mes objectifs ?

Ma préoccupation principale est d'avoir la peau matifiée le plus longtemps possible, tout en étant suffisamment hydratée. Atténuer les rougeurs sur les ailes du nez, et me débarrasser rapidement des rares imperfections, quand elles apparaissent, sur le front, les tempes et le menton.


Les produits que j'utilise




Nettoyage :
- Mon premier geste nettoyage s'effectue sous la douche, avec le gel nettoyant Cleanance d'Avène. Il nettoie tout en douceur l'excès de sébum et prépare la peau pour les soins.
- Une à deux fois par semaine, je fais un gommage doux pour enlever les peaux mortes. J'utilise le gommage lissant doux pour peaux mixtes (histoire de ne pas trop agresser ma peau) de NIVEA visage trouvé en grande surface. Ce gommage fait bien son boulot, il me convient très bien et rend la peau douce comme j'en ai envie.
- Tout de suite en sortant de la douche, j'alterne un jour sur deux entre du jus de citron bio (on le trouve dans n'importe quelle grande surface), cela permet de resserrer les pores et donc de diminuer la chance de voir apparaître des petits boutons ou des points noirs ; les autres jours j'enlève le calcaire de la douche avec de l'eau micellaire, j'ai choisi l'eau micellaire pureté au bleuet trouvée chez Douglas, la bouteille est énorme pour seulement 6,50€, je la trimballe depuis environ un an il me semble... Le bouchon est cassé ^^
- Pour finir je passe un cotton imbibé de l'eau aromatisée de roses de Christian Lenart, qui hydrate la peau et qui laisse une odeur très agréable !




Maquillage :
Je me maquille uniquement le teint. Parfois, je rajoute du mascara, mais seulement lors des sorties le week end, c'est à dire quand j'ai le temps et la motivation, même si ça prend deux minutes. Etant toujours en retard, vous comprenez...
-J'utilise la Bb crème de L'OREAL, la medium, et j'en suis complètement accro. Elle dissimule parfaitement mes petites rougeurs et comme je n'ai pas besoin d'une grande hydratation, cela me suffi amplement. Lorsque je vais à la plage, ou quand le soleil tape trop fort, j'utilise la Bb crème dorée d'Erborian (reçue dans la JolieBox) car elle possède un SPF 25 (contre 15 pour celle de L'Oréal).
- Lorsque des petits boutons apparaissent à cause du stress ou des menstruations, je les dissimule grâce à un correcteur de poche trouvé chez Yves Rocher, qui les assèche, ce qui les fait partir plus vite. C'est très efficace.
- Chaque soir avant de dormir, j'applique du baume sur mes lèvres puisque c'est la seule partie du visage qui ne produit pas de sébum. Il leur faut donc un traitement spécifique ! J'utilise un baume à la vanille trouvé chez Yves Rocher, qui sent très bon et qui hydrate suffisamment. Le matin, mes lèvres sont douces et lisses, et elles le restent toute la journée.


Démaquillage :
- Etant donné mon type de peau, j'utilise un lait démaquillant douceur, celui de la marque similitude trouvé en grande surface. Il est tout doux, il sent bon et n'agresse pas la peau, et il ne coûte pas cher, donc c'est tout bon.
- Comme je vous l'ai dit, le week end, je me maquille les yeux. Le petit soucis avec le lait démaquillant, même s'il est doux, c'est qu'il pique le contour des yeux. J'utilise donc un démaquillant douceur spécifique pour les yeux, de la marque Diadermine, trouvé également en grande surface. Il est vraiment super ! Il enlève parfaitement le maquillage, il ne pique absolument pas et n'agresse pas le contour. Je trouve la couleur bleu électrique rigolote. (La même que l'emballage).
- Pour peaufiner le démaquillage, au cas où, je passe un cotton imbibé d'eau micellaire, puis j'applique du baume sur mes lèvres et je file au lit !




Les soins du dimanche :
Le dimanche, c'est le jour du chouchou-tage. Je possède des masques qui permettent à ma peau de tenir le coup toute la semaine.
- Le Masque doux aromatiques aux trois roses, de NUXE : je rachète ce masque depuis plusieurs années maintenant, car c'est celui qui me correspond le mieux : l'odeur n'est pas particulièrement agréable mais il purifie parfaitement ma peau grasse, la rend douce et élimine toute les saletés imprégnés dans les pores, accumulés durant la semaine. Je me sens nettement mieux lorsque je l'utilise. En plus, cela me permet de me détendre.
- Le masque oxygénant de matidiane, reçu dans la JolieBox. J'ai fais une revue de ce produit dans ce post.


C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cet article vous a plus et (peut-être) appris des choses !
Bisous les filles et profitez bien des soldes ! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire