Petit coin rempli de petites astuces pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.
Pour me contacter : hehapa-hawk@hotmail.fr

mercredi 25 juillet 2012

J'ai cassé mes lunettes ...

... ce qui veut dire moins d'écrans, donc moins d'ordinateur, donc moins de temps passé sur la bloggo à rêver ... Quel ennui !



Trêve de bavardages, je suis ici pour vous parler de ma nouvelle routine soins, avec des produits 100% nouveaux, testés et adorés !

Souvenez-vous, mon objectif principal étant de matifier ma peau tout en la laissant en bonne santé, je n'utilisait auparavant aucun produit ciblé sur l'excès de sébum ; je ne faisais que nettoyer ma peau en cours de journée avec un coton imbibé d'eau de rose/de lotion tonique, et le papier matifiant était mon meilleur ami.
Mais ce temps-là est révolu ! (Sauf pour le papier matifiant ... même si je l'utilise moins souvent, j'en garde toujours quelques feuilles dans mon sac, au cas où.)

Tout d'abord, voici les produits que j'utilisais déjà avant :
(Les photos sont trouvées dans google image, car je tiens à ce que l'on voit bien ce qui est écrit sur le packaging. Les photos faites avec mon appareil ne rendaient pas bien.)

Mon premier geste soin est pendant la douche, ça reste le gel cleanance d'Avène, l'indémodable, qui je pense restera dans ma salle de bain jusqu'à ce qu'on ne fabrique plus ce produit. (Jamais j'espère !!!!!) On ne le présente plus. C'est un gel qui nettoie les jeunes peaux à problèmes sans les agresser. Il est sans savon et laisse la peau totalement propre, prête pour les soins.

Il se trouve en pharmacie à environ 10€ il me semble, et dure trèèèèèèès longtemps.

Ensuite, j'imbibe un coton de jus de citron que je me passe sur tout le visage. Le citron a des vertus purifiantes et est aussi connu pour resserrer les pores et pour désinfecter en douceur les petits boutons/rougeurs. Je fais ça depuis quelques mois déjà, et mon acné a bien diminué.    

Se trouve dans n'importe quelle grande surface au rayon bio. Il coûte moins de 2€.


Voyons maintenant les nouveaux petits choux :

Tout de suite après le jus de citron (j'attends quand même qu'il ai bien pénétré), j'applique une noisette du fluide régulateur ultra-matifiant de CLARINS sur tout le visage et le cou. C'est le tout premier produit "luxe" que je m'offre et je vois bien la différence entre celui-ci et un produit lambda trouvé en grande surface.
La première semaine d'utilisation, je ne voyais pas de différence flagrante au niveau de l'excès de sébum, et je commençais à me dire que ma peau était une catastrophe pour ce qui est de la "contrôler". Mais au bout d'une semaine les résultats se sont faits voir : je n'ai plus AUCUNE imperfection sur le visage. Tous les petits boutons blancs dus à mon type de peau on totalement disparus, et ils ne réapparaissent pas. Je peux dire que ma peau est vraiment plus jolie, et paraît en meilleure santé. 
Pour ce qui est de l'effet matifiant, cela vient petit à petit. Même carrément lentement. C'est-à-dire que je brille quand même en fin d'après midi, même si chaque jour la limite est un peu repoussée, ce n'est pas efficace plus de 7h.

30,00€ sur le site CLARINS
Il se trouve également dans les parfumeries Douglas, Marionnaud ...

Je suis donc allée voir d'autres avis sur la bloggo concernant ce produit et son effet matifiant. Absolument toutes celles qui l'ont testé affirment que l'effet dure jusqu'au soir, certaines ne voient aucune brillance apparaître avant le moment du coucher. Vous imaginez comme je suis jalouse !!!
Je pense donc que ce produit à lui seul ne me suffit pas. Je vais donc employer les grands moyens et m'offrir le sérum CLARINS qui fait partie de la même gamme. 


Je masse bien pour faire pénétrer, puis j'applique ma crème hydratante Sébium Hydra de BIODERMA, celle pour peaux grasses et fragilisées. Cette crème fait partie de la même gamme que l'eau micellaire Sébium H2O dont je parle ici. Cela faisait un bout de temps que je cherchais une crème hydratante qui ne soit pas trop épaisse et qui ne laisse pas de finis gras sur les joues et le front. J'avais pourtant testé d'autres crèmes spéciales pour les peaux grasses, mais je commençais à briller à partir de midi. J'ai donc arrêté de les utiliser et ma peau a commencé à devenir sensible et déshydratée. 
Avec cette crème, j'ai vu les résultats au bout d'une semaine : elle apaise et rétablit le confort cutané, et ne laisse aucun fini gras. Ma peau est lisse et hydratée. Cela fait un bien fou.

(note : pour voir les effets des deux produits (le fluide et la crème), j'ai d'abord fait une semaine avec l'un, puis une semaine avec l'autre. Depuis je les utilise tous les deux chaque matin.)


Elle se trouve en parapharmacie à environ 9€


Une touche de fond de teint, et je suis parée pour la journée !


-----------------------------------------------------------------------------------


Pour le soir, je viens juste de m'offrir la crème nettoyante moussante Pure de GARNIER, qui débouche les pores en douceur et élimine les impuretés et l'excès de sébum. Pour peaux mixtes à grasses évidemment.
J'attends de voir les résultats à long terme et je vous en fait une revue.




Voilà, j'espère que cela vous a plus ! 
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions !
Bisous les filles ! <3

2 commentaires:

  1. Ahah je viens justement de me racheter le Cleanance de Avène cet aprem !! Je l'ai plus utilisé depuis un moment pourtant c'est vraiment un super gel nettoyant, j'ai beau en tester d'autres, je reviens toujours vers lui !
    Tu me tentes vachement avec le fluide Clarins, et d’ailleurs toute leur gamme pour peaux grasses me tente !! Ah je pense que je vais craquer dans pas longtemps !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi qu'aucun autre nettoyant ne lui arrive à la cheville !
      Si tu as les moyens, personnellement je te dirai de foncer, car ce sont vraiment de bons produits. Le fluide est super pour l'été en plus, car c'est un geste rapide et simple, le produit est toujours frais (le packaging est en verre) et on a pas l'impression d'en avoir des tonnes sur le visage, c'est agréable !

      Supprimer